Harmonie des couleurs.
Et pour d'autres photos, plus variées, voir ma galerie FLICKR (cliquer sur le mot souligné)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Harmonie des couleurs.
Et pour d'autres photos, plus variées, voir ma galerie FLICKR (cliquer sur le mot souligné)
Ce chou est une merveille de la nature et le parfait exemple d'objet fractal naturel. Quoi de plus beau qu'un chou romanesco ?
Chaque partie du chou de la plus petite à la plus grande, a une forme qui correspond aussi à la forme de l'ensemble. La nature est vraiment bien faite...
Quelle perfection...
Bientôt, il n'y aura plus ces vilains poteaux en béton et ces fils électriques disgracieux... mais pas dans ma rue.
Chez moi, il y a longtemps, j'ai fait enterrer les fils électriques entre la rue et ma maison. Je suis l'un des seuls dans mon quartier et il y a un de ces affreux poteaux en béton dans la rue, juste devant ma maison, avec les fils aériens qui vont chez tous les voisins. Merci EDF...
Depuis peu, on a même internet au bord de la route... Lamentable !!!
Cernay, c'est a côté de Senlisse. Au mois d'août dernier, les belles tables en bois de pique-nique toutes neuves, mises à disposition des promeneurs par la municipalité ont été purement et simplement... volées. Il ne reste plus que les pieds. Un vrai scandale !
Heureusement, "ils" ont laissé la croix toute proche, également en bois... Les voleurs auraient-ils de la religion ou bien la croix était-elle mieux fixée ?
C'est une plante aquatique appelée aussi queue de cheval (ne pas la confondre avec la queue de renard, qui lui ressemble un peu).
Elle pousse sous l'eau mais en eau peu profonde. Ses tiges sont creuses avec des couronnes de feuilles en forme d'aiguilles.
Elle a la particularité de fabriquer de l'oxygène et de préserver la clarté de l'eau, en principe. L'autre plante, en bas de la photo, est l'écuelle d'eau (également oxygénante).
L'ensemble château et jardins constitue un ensemble classé monument historique, lequel s'étend sur 34 hectares et a été acheté par l'Etat en 1929.
C'est un jardin à la française avec une terrasse et des parterres donnant sur un vallon de l'Auxois, un verger/potager, de nombreux rosiers anciens (217), des pivoines arbustives (121), 3 tilleuls plantés vers 1750...
La visite est agréable, mais sans grande originalité. Et pourtant, ces jardins bénéficient du label "Jardin remarquable". A voir... éventuellement, si l'on passe dans la région.
Un "bungalow" abandonné depuis un certain temps...