compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE VILLAGE DE GERBEROY

    C'est un village fleuri, tout comme Chédigny. Il est situé dans l'Oise et classé parmi "les plus beaux villages de France".

     

    Hebergeur d'image

     

    Le peintre Henri Le Sidaner a découvert cette cité moyenâgeuse en 1901, il en tomba amoureux et elle lui inspira de nombreux tableaux.

     

    Hebergeur d'image

     

    Il décida d'embellir et de restaurer le village avec l'aide des autorités ou chaque année, on célèbre toujours la fête des roses qu'il avait initiée. Il y a alors beaucoup de monde et mieux vaut se rendre dans ce magnifique village un peu avant ou bien quelques jours après... avant que les roses ne se fanent.

     

    Hebergeur d'image

     

    J'ai un très gros faible pour ce village... même quand il pleut.

      

    Hebergeur d'image

     

     
  • LA GLOBULAIRE COMMUNE (plantaginacées)

    J'aime bien le nom de cette plante vivace :-)

    Ne pas la confondre avec la ciboulette en fleur du jardin, mais la tige avec ses feuilles est très différente.

     

    Hebergeur d'image

     

    Je ne l'ai pas rencontré autour de Senlisse mais en moyenne montagne, dans le midi de la France. Elle vit principalement dans le sud de l'Europe, dans les prés secs et caillouteux.

     

    Hebergeur d'image

     

    La floraison intervient d'avril à juin : capitule solitaire entouré de bractées pointues, corolle à 2 lèvres. Le fruit est un akène.