compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SETAIRE FAUVE (poacées)

    Il existe différents sétaires : sétaire vert, glauque, verticillée, naine, fauve... mais toutes font partie des poacées (graminées) et sont des mauvaises herbes.

      

    Hebergeur d'image

     

    C'est une plante annuelle de 30 à 60 cm de haut au port dressé, avec des faux-épis d'un beau jaune ou orangé, doré, très lumineux en ce qui concerne la sétaire fauve de ma photo. En plus, elle est très photogénique.

     

    Hebergeur d'image

     

    En cherchant des renseignements sur la sétaire, j'ai trouvé sur Google qu'elle serait très dangereuse pour les chiens. Voir ICI.

    Enfin, je voudrais remercier une personne rencontrée sur Flickr. Elle m'a aidé à identifier cette plante et  a une galerie de photos de plantes sauvages d'une très grande richesse. C'est ICI.

     

     

  • SENLISSE

    Certains arbres sont recherchés pour la couleur rouge ou pourpre de leur feuillage à l'automne. Il en est ainsi de beaucoup d'érables du Japon, et des liquidambars.

    Au jardin, il y a un autre arbre dont les feuilles sont également d'un très beau rouge et qui tranche sur la verdure environnante : c'est le chêne rouge d'Amérique (fagacées).

     

    Hebergeur d'image

     

    Il est encore jeune mais il devrait atteindre, en principe, 20 à 30 m de haut (croissance relativement rapide). Son tronc est lisse et argenté. Quant aux feuilles, elles sont grandes, avec 4 ou 5 lobes (anguleux à l'extrémité) et restent sur l'arbre une partie de l'hiver avant de tomber.

     

    Upload images

     

    Un arbre original...