De tôt matin, lorsque le temps est agréable, il fait bon marcher le long des chemins autour de Senlisse ou dans la région.

Et un jour de la semaine dernière, j'ai fait une rencontre : un petit lapin, pas sauvage du tout. J'ai pu m'approcher à 2 mètres de lui, à mon grand étonnement, et le photographier avant qu'il ne disparaisse dans les fourrés. Bizarre tout de même ce manque de réactivité...

En regardant la photo sur mon ordinateur, je me suis aperçu que le pauvre petit lapin hébergeait plusieurs TIQUES, ces terribles petites bêtes qui sucent le sang de leur hôte et véhiculent parfois des maladies très graves pour les animaux mais aussi pour l'homme (maladie de Lyme). L'un de mes voisins a eu cette maladie il y a plusieurs années, et il a fait plusieurs semaines d'hôpital... Je m'en souviens encore, il avait différents symptômes et notamment des paralysies faciales.
En habitant à la campagne, on attrape de temps en temps des tiques en forêt ou dans les herbes. Ca devient vraiment un problème et c'est un peu angoissant.
Ah les sales bêtes !!!
Bernard P.