compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JAPON

    A Tokyo, le Kabuki-za, le grand théâtre japonais traditionnel attire depuis fort longtemps les japonais. Il date de 1899, a été détruit 3 fois par le feu, un tremblement de terre et la guerre mais à toujours été rebâtit.

     

    jn1w.jpg

     (photo Bertrand P.) 

    Les représentations de kabuki durent en général 4 heures... avec une séance à 11 heures du matin et l'autre à 16 heures.  C'est long et il parait que même les japonais ne comprennent pas ce que disent les acteurs :-) Mais c'est la tradition...

     

    9yy2.jpg

    (photo Bertrand P.)

     

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us (photo Bertrand P.)

  • LA PULMONAIRE (boraginacées)

    J'ai déjà écrit ici au sujet de cette plante de printemps d'un beau bleu, violet, rouge ou rose avec ses feuilles tachetées de vert clair.

    Je l'aime trop, alors encore une petite photo, pour le plaisir !

    Il y en a beaucoup cette année. J'ai voulu en ramener une du bois pour l'ajouter à celles de mon jardin mais la racine pivotante et profonde rend l'opération délicate...

     

    l53m.jpg

  • HELEBORE DE CORSE (renonculacées)

    Encore une plante du jardin mais que l'on trouve, paraît-il, à l'état sauvage en Corse et en Sardaigne.

     

    i02q.jpg

     

    C'est la plus grande des hellébores (0,50 m à 1 m). On la distingue facilement des autres espèces à cause de ses feuilles coriaces et dentelées ainsi qu'à la couleur de la fleur (vert pâle).

    C'est bientôt la fin de la floraison de toutes les hellébores. Profitons-en ! Mais attention, ce sont des plantes toxiques...

  • LE DAPHNE OU BOIS JOLI

    Ce n'est pas une plante sauvage mais je ne peux résister au plaisir d'en parler ici tant cet arbuste mis en terre par Miss B. il y a plusieurs années, embaume quand je passe à côté de lui dans notre jardin de Senlisse.

     

    tn9n.jpg

     

    Il s'agit d'un petit arbuste d'hiver à croissance très lente, à feuillage persistant vert clair et brillant. Il supporte le gel mais il est préférable de prévoir pour lui un endroit un peu protégé.

      

    qrbc.jpg

     

    La floraison, abondante et très odorante, intervient dès le mois de février jusqu'en mars/avril.