Voici encore quelques serres...
A Paris, au Jardin des Plantes (après restauration) :
Et aussi à la bambouseraie d'Anduze, dans le Gard :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici encore quelques serres...
A Paris, au Jardin des Plantes (après restauration) :
Et aussi à la bambouseraie d'Anduze, dans le Gard :
J'aime beaucoup les serres anciennes et en attendant d'en découvrir de nouvelles, voici quelques "belles" vues au cours de ces dernières années.
Tout d'abord, celle du jardin des plantes de Rouen.
Et puis celle du jardin du château de Tourlaville, à Cherbourg-Octeville.
Et Paris, bien entendu, la grande serre du jardin des serres d'Auteuil.
Il faut à peine 40 minutes par l'autoroute pour se rendre de Senlisse à Chartres. J'aime cette ville pour sa cathédrale et ses vitraux mais aussi pour son très beau marché couvert (mercredi et samedi matin) et son centre ville très animé.
Et il y a des jouets...
Et encore là...
Dans le parc du château...
« J’aimais les drapeaux. Le jour de la première fête nationale je passais dans la rue Montorgueil avec mon matériel de peinture. La rue décorée de drapeaux était noire de monde. Je vis un balcon, grimpai les marches et demandai la permission de peindre. On m’y autorisa. » Claude Monet.
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, il n'était plus possible d'afficher les photos de nombreuses notes de ce blog, notamment celles de 2008 à 2014.
Ce problème provenait du fait que j'hébergeais mes photos sur ImageShack avant de les poster et que ce site a subi plusieurs attaques informatiques avec disparition de photos (peut-être parce que cet hébergement d'images autrefois gratuit est devenu payant...).
J'ai décidé de me lancer dans une grande restauration et c'est maintenant terminé. Il est donc désormais possible (en principe) de visionner toutes les photos de FLORE DE SENLISSE et ce depuis son origine, soit avril 2008.
Cette plante vivace, en forme de buisson, dont le nom latin est dorycnium hirsutum pousse principalement dans la région méditerranéenne. Elle mesure 20 à 60 cm de haut et on la rencontre noamment dans la garrigue, le maquis et les sols calcaires, rocailleux et pauvres.
Les tiges et le feuillage vert/bleuté sont entièrement velus. La floraison intervient de mai à juillet avec des petites fleurs blanches/rosées. Les fruits sont des gousses.