Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLORE DE SENLISSE - Page 91

  • LA PERVENCHE

    Selon les régions, les plantes fleurissent plus ou moins tôt dans la saison. Et c'est la même chose pour les champignons qui sont parfois complètement absents quand il a gelé, quand il a fait trop sec, quand...

    Bien entendu, cette différence provient principalement du climat et donc des conditions météorologiques. Mon "collègue" Olivier, qui fait de belles photos et qui aime la nature, habite près de Dijon et il y a toujours un décalage entre nous. En Côte-d'Or, les pervenches étaient de sortie début mars. A Senlisse, j'ai trouvé les premières pervenches en fleurs... ce matin seulement et elles n'étaient pas nombreuses.

    Que du bleu, du beau bleu !

     

    pervenches.jpg



  • JARDIN PLUME

    Ce jardin réputé, situé à Auzouville sur Ry (Seine Maritime) est tout à fait original car différent des autres à cause de sa spécialité : les graminées ornementales. Mais il y a aussi beaucoup de vivaces dont de très beaux et nombreux asters.

     

    jardinplume1.jpg

     

    C'est un jardin de vagues. Malheureusement, nous l'avons visité sans doute un peu tard en saison, mais nous reviendrons certainement.

     

    jardinplume2.jpg



    Nous y avons même vu l'une de mes clématites préférées...

     

    jardinplume3.jpg



    Pour plus de détails et de photos, le site des propriétaires est ICI.

  • HANS SILVESTER

    Aujourd'hui, exceptionnellement, la photo n'est pas de moi mais de Hans Silvester.

    Une amie (merci Annie...) vient de me faire découvrir ce photographe. Voici une de ses photos parmi toutes celles des "peuples de l'omo".

     

    hanssilvester.jpg

     

    En voici d'autres ( ICI et LA ) et vous verrez que les rapports sont grands entre l'art et la nature.

    Je ne pouvais pas résister au plaisir de vous en faire profiter à mon tour.

     

  • LES JARDINS D'ANGELIQUE

    Nous retournons en Normandie, à l'est de Rouen, plus exactement à Montmain (Seine Maritime) pour y découvrir un jardin plein d'émotion (ici). Ce jardin a été créé en mémoire de la fille des propriétaires. 

    En fait, il y a deux jardins assez différents l'un de l'autre. Celui situé devant le magnifique manoir normand du XVII° siècle, avec ses allées engazonnées, abrite de nombreuses variétés de roses dans un style "british". 

    Miss B. ou M. Alliot-Marie en visite sur la photo? :-)))

     

    angliquet.jpg

     

    Celui derrière le manoir (plus récent), avec ses buis et ses fleurs blanches, rappelle plutôt les jardins italiens. 

     

    anglique2.jpg

  • LE CORNOUILLER MALE (3)

    C'est la première fois que je découvre cet arbuste à l'état sauvage près de Senlisse, dans une haie au bord de la route (entre Saint-Benoît et La Tuilerie). Il s'agit d"un arbuste ou arbre dont j'ai déja parlé ici ou  et qui annonce le printemps puisqu'il fleurit en février/mars alors qu'il n'a encore aucune feuille.

    Sa floraison très légère avec ses fleurs en bouquets et ses étamines très fines est tout à fait agréable et j'ai bien envie de tenter dans quelque temps des boutures pour mon jardin. Et en plus, il fleurit avant le forsythia.

     

    cornouillermle4.jpg

     

    Elle est pas belle la nature ?

  • LES JARDINS DE BELLEVUE

    Encore un beau jardin en Normandie, à Beaumont-le-Hareng (Seine Maritime). C'est ici pour plus de détails.

     

    jardinsdebellevue.jpg

     

    Beaucoup de plates-bandes, fleurs, arbres et arbustes de toutes sortes, le tout face à la forêt d'Eawy.

    Il y a des collections de méconopsis (pavot bleu), d'hellébores, d'hydrangea, et cette fleur... dont je ne me souviens plus le nom. Enfin, merci pour les conseils au sujet des boutures ! 

     

    jardinsdebellevue3.jpg