compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLORE DE SENLISSE - Page 7

  • L.G. PELOUSE (1838-1891)

    C'est un peintre paysagiste de l'école de Barbizon, pas aussi célèbre que certains mais très connu dans la vallée de Chevreuse et notamment à Cernay-la-Ville où il séjourna et peignit nombre de ses tableaux.

     

    Upload images

     

    Un monument a été érigé en sa mémoire il y a de nombreuses années, en pleine forêt près de l'étang des Vaux de Cernay avec un buste en bronze attribué à Alexandre Falguière.

     

    Hebergeur d'image

     

    C'est un endroit proche de chez moi où je me rends souvent en balade, que j'aime à cause du calme, du cadre magnifique et un lieu propice aux photos romantiques. 

     

    Hebergeur d'image

     

  • LE JAPON

    Le Japon, c'est ça à Tokyo, dans le métro...

     

    Hebergeur d'image

     (photo Bertrand P.) 

    Mais c'est aussi ça, tout près des grandes villes tentaculaires. Il y a parfois des jardins magnifiques...

     

     Hebergeur d'image

     (photo Bertrand P.)

    Hebergeur d'image

    (photo Bertrand P.) 

  • LE JASMIN D'HIVER (oléacées)

    Ce jasmin aux fleurs jaunes et non pas blanches comme l'autre, le jasmin officinal qui parfume nos jardins et fleurit tout l'été, a pour nom savant jasminum nudiflora.

     

    Hebergeur d'image

     

    Il a la particularité très intéressante de fleurir en plein hiver, de décembre à mars mais les fleurs n'ont aucune odeur.  Celles-ci, de 3 cm de large, sont découpées en 6 lobes.

    C'est un arbuste sarmenteux de 3 à 5 m. Les rameaux sont reconnaissables à leur section carrée. Le jasmin d’hiver développe au printemps des feuilles à trois folioles de 1 à 3 cm de long, ovales, lancéolées.